Faire opposition à votre carte passeport français en cas de perte maintenant en contactant notre service de mise en relation sans attendre.

Les passeports français sont délivrés par les préfectures (en France) et par les consulats (hors de France). Ils sont valables 10 ans pour les majeurs, 5 ans pour les mineurs. Le dépôt de la demande et le retrait du document se fait dans une mairie ou un consulat disposant d'une station d'accueil biométrique. La remise du titre se fait dans les trois mois du dépôt. Le passeport français utilise le modèle standard de l'Union européenne avec ses 32 pages.

L’arrivée du passeport biométrique

Depuis fin juin 2009, tous les passeports délivrés en France sont des passeports biométriques. Ces passeports sont munis d’un composant qui contient les données relatives à l’état civil, la photo d’identité en format numérique ainsi que 2 empreintes digitales. Le passeport électronique français non biométrique : ce sont tous les passeports émis avant juin 2009 qui possèdent ou non un composant électronique et qui ne contiennent pas les empreintes digitales du porteur.

À partir de 2001, la France met en place un passeport à lecture optique dit « Delphine » (DÉLivrance de Passeports à Haute INtégrité de sécuritÉ). Ce document a été exigé à compter du 1er octobre 2003 pour se rendre aux États-Unis sans visa ; les anciens passeports nécessiteront quant à eux un visa. La production de ce passeport fut arrêtée avec la mise en œuvre du passeport électronique à partir du 26 octobre 2006.

En cas de perte de son passeport français sur le territoire français.

 

 il faudra si vous demandez un nouveau passeport se rendre dans votre mairie. Si vous souhaitez seulement déclarer la perte ou le vol, alors il faudra se rendre dans le commissariat le plus proche après constatation du vol ou de la perte de votre passeport français. Si la perte ou le vol a eu lieu à l’étranger, il faudra se rendre au consulat pour effectuer la déclaration. Pour la création de votre nouveau passeport, il vous en coûtera 86 €.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21246

Opposition Passeport français

0892-040-040

Service 0.80€ / min + prix appel

Service disponible 24/24
contactez nous - France
Tel: 0892.040.40

Une demande spéciale ?

Centre de contact Interbancaire
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • google+
Devenez membre

© oppositioncarte.fr 2012-2018. All Rights Reserved -

​© 2012-2023 by OppositonCarte.