Faire opposition à votre carte d’identité maintenant en contactant notre service de mise en relation sans attendre.

Carte nationale d'identité française

La carte nationale d’identité française est le document d’identification dans l’Hexagone. Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, la carte d’identité en cours de validité justifie l’identité d’une personne aux yeux de l’administration française. La délivrance de la carte nationale d’identité gratuite, elle se fait généralement dans les mairies en France, ou dans les consulats à l’étranger, à Paris il faudra s’adresser aux antennes d’arrondissement de la préfecture de police. La validité de la carte nationale d’identité française est de 10 ans pour les mineurs et de 15 ans pour les personnes majeures.

Un bref historique de la carte d’identité Française

C’est le décret numéro 55–1397 du 22 octobre 1955 qui institue la carte nationale comme certifiant l’identité de son titulaire, la carte nationale d’identité française évoluera à travers le décret du 19 mars 1987. En 2005 l’État envisage de créer une carte d’identité nationale électronique sécurisée, la carte d’identité anciennement cartonnée devient une carte plastifiée intégrant le codage bande MRZ (Machine Readable Zone) pour la lecture optique des informations par des machines. Les forces de l’ordre peuvent à l’aide d’un Smartphone lire cette bande afin d’obtenir rapidement de nombreuses informations sur le titulaire de la carte d’identité, par exemple si la personne est recherchée, ou afin d’obtenir des informations sur les véhicules détenus.

Que faire en cas de perte de sa CNI

Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle carte d'identité, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie. Pour effectuer une demande de renouvellement de carte d’identité, la présence du demandeur est indispensable, car il faut procéder à la prise d’empreinte dans un guichet équipé.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344

Opposition Carte d’identité 

0892-040-040

Service 0.80€ / min + prix appel

Service disponible 24/24
contactez nous - France
Tel: 0892.040.40

Une demande spéciale ?

Centre de contact Interbancaire
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • google+
Devenez membre

© oppositioncarte.fr 2012-2018. All Rights Reserved -

​© 2012-2023 by OppositonCarte.